Accueil / NoeSit

Neige, paysages et patrimoine (pension complète)

Au Pas de l'Alpette
BATON Laurence
38530 Chapareillan

Ajouter au carnet

Randonnées découverte des plus beaux paysages de Chartreuse en raquettes. Oxygène, convivialité et authenticité garanties !

Description

Deux niveaux de randonnée vous permettent de trouver le groupe qui vous convient :
- randonnée découverte (4/5 heures de marche) avec un dénivelé positif de 400 à 600 m
- randonnée douce (4 heures de marche avec un dénivelé de 300 à 500 m)

RANDONNEES PROPOSEES :
- le plateau du désert des Entremonts : un véritable havre de nature entre alpages et forêts d'épicéas. Le circuit emprunte les petits sentiers qui joignent les vieux hameaux de montagne où la vie ralentit en hiver. Un panorama sur les principaux sommets du massif et le Mont Blanc en toile de fond. Dénivelé 550 m, temps de marche 5 h environ.
- les trois cols : retrouvez les sentiers séculaires des pèlerins qui empruntaient ces voies à travers le massif, pour aller jusqu'au monastère de la Grande Chartreuse. En plein cœur du massif, une ambiance montagne entre sentiers forestiers, vallons enneigés et petits cols. Dénivelé 600 m, temps de marche : 5h.
- les crêtes de Montfromage : au départ du célèbre col de Porte, vous parcourrez à travers forêts et clairières enneigées, les crêtes de ce sentier magique, au paysage bucolique entre pointe de Chamechaude et massif de la Sure. Un régal pour les yeux et les pieds, car la neige y est très souvent abondante ! Dénivelé : 600m, temps de marche : 5h30 environ.
- le Mont Joigny : au départ du col du Granier, ce sommet posé sur le nord du massif permet une vue extraordinaire sur la Savoie, le Jura et les grandes Alpes. Ici règne le chamois. Cette randonnée vous permettra de mieux comprendre la Chartreuse, son étendue et ses paysages uniques. Dénivelé : 550m, temps de marche 5h.
- l'univers des Chartreux : c'est au départ de cette combe restée sauvage et intacte, que les moines vous accueillent. Visite prévue du musée de la grande Chartreuse et départ pour la rando vers le monastère. Un endroit unique à découvrir. Dénivelé : 450m, temps de marche 4h environ.

Les randonnées sont établies entre 1100 et 2000m d'altitude maximum, considéré comme de la moyenne montagne.

En fonction de la météo, il est prévu de se rapprocher d'une ferme ou d'un endroit abrité pour le midi.

le mercredi : journée patrimoine et histoire de la Chartreuse comprenant visites, petite balade et découverte du terroir et du patrimoine de notre région, une belle journée découverte encadrée par notre équipe. Le programme vous est proposé en début de séjour selon la météo et les opportunités de la saison.
le vendredi soir : après une belle semaine, quoi de plus simple et de plus convivial que de se retrouver autour du verre de l'amitié, un dernier moment de plaisir.

NIVEAU
Les randonnées en raquettes ne nécessitent pas de technique particulière.
Randonnées à la journée de 4/5h de marche avec un dénivelé allant de 300 à 600m maximum et niveau des balades adapté.
En fonction du nombre de participants, deux ou trois groupes sont créés, de façon à répondre à chacun.

Le départ pour la randonnée en raquettes se fait vers 9h et le retour à l'auberge vers 16h30 /17h en fonction des sorties.

PS : Chacun est conscient qu'il va découvrir un nouveau terrain de jeux en moyenne montagne et qu'une bonne santé générale est nécessaire pour participer activement à ce séjour. En cas de doute, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous adresser un mail pour poser votre question

HEBERGEMENT
L'Auberge Au Pas de l'Alpette est classée 3*** nouvelle norme. Elle est située au calme du hameau de Bellecombe, sur les hauteurs de la Combe de Savoie et du village de Chapareillan.
Dans cet hôtel affilié au Logis de France, vous y trouvez quiétude et sérénité face à un l'un des plus beaux panoramas, alliant la vue sur différents massifs, sur le Mont Blanc et sur la vallée de l'Isère.

Sur place, l'Auberge dispose d'une salle d'activités avec sèche-chaussures, différents salons et un espace bien-être, qui marquent l'identité d'organisateur de séjour du couple d'hôteliers.

Maître-restaurateur pour garantir une belle table, Jean-Luc est aussi accompagnateur montagne ; quant à Isabelle, professionnelle de l'hôtellerie, elle veille en permanence à ce que tout se passe bien.

Vous serez hébergés en chambre double ou twin, ou chambre triple. Les solos peuvent être regroupés en chambre twin à deux lits sans supplément, ou en chambre single avec supplément (98€). Il suffit de nous le préciser lors de la réservation.

Notre confort 3*** vous permet d'avoir des chambres faites chaque jour, ainsi que les autres salles et équipement de l'auberge.

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances

Saisonnalité

  • Automne
  • Hiver
  • Printemps

Catégories d'activité

  • Pratique encadrée
  • En étoile

Prestations sportives

  • Sports d'hiver
  • Raquettes

Période d'ouverture

Du 10/12/2017 au 14/04/2018.
7 jours / 6 nuits.

Bons plans

Transfert gratuit depuis la gare de Chambéry en aller et retour pour celles et ceux qui viennent en train.

Tarifs

Adulte : de 635 à 695 € (En pension complète).